Le Crep pour les bâtiments d’avant 1949

Diagnostic immobilier Marne-la-Vallée

Le constat de risque d’exposition au plomb est un document informant le futur acquéreur ou locataire d’un logement de la présence ou l’absence de ce matériau. En effet, ce matériau, qui a été largement utilisé, notamment dans les revêtements intérieurs des habitations et les canalisations, présente un fort niveau de toxicité tant pour les adultes que pour les enfants (lesquels, s’ils sont exposés, susceptibles de développer le saturnisme).

Officiellement, l’usage du plomb a été banni à partir de 1949. C’est la raison pour laquelle seules les habitations construites avant cette date sont concernées par la réalisation de ce repérage. Son objectif est d’établir si les revêtements internes ou externes du logement (volets par exemple) contiennent du plomb dans des concentrations supérieures à 1 mg/cm².

Si tel est le cas, et dans un objectif de préservation de la santé publique, des travaux de rénovation devront être entrepris. Les articles R. 1334-10 à R. 1334-12du code de la santé publique précise les conditions dans lesquelles le diagnostic de la présence de plomb doit être réalisé. Il précise notamment que le CREP doit être établi par un professionnel répondant aux exigences de l’article L.271-6 du code de la construction et de l’habitation.

Electricien Noisy-le-Grand
Expérience
3 ans d’expérience dans le diagnostic
immobilier en Seine et Marne,
30 ans en tant qu’électro-technicien
Diagnostic immobilier Pontault-Combault
Réactivité
Nos experts disponibles
vous répondent sous 24H
Livraison de vos rapports & devis express
DPE Pontault-Combault
Ponctualité
Vos diagnostics immobiliers
en temps record en Seine et Marne
et dans les régions alentours